Ma philosophie

Pourquoi faire un bilan

Effectuer un bilan de compétences procède d’une démarche importante pouvant viser plusieurs objectifs selon votre situation. Il permet de mieux vous connaître, et de valider la meilleure adéquation entre ce que vous êtes, votre activité professionnelle, et les réalités du marché.

 

 

Un accompagnement de valeur...

Je vous propose une approche pragmatique. Mon expérience n'est pas seulement celle des ressources humaines. Je vous apporte également une expertise professionnelle via une expérience terrain riche, en phase avec les réalités du marché, pour mieux vous accompagner.

 

...dans la bienveillance

Accompagner dans un bilan de compétences, c’est écouter, reformuler, recadrer, éclairer, interroger, orienter ou conseiller, sans jugement, sans à priori, dans une attitude générale positive et orientée vers la construction. Je m'y engage.

Souplesse et adaptation

Selon les besoins que vous exprimerez en séance, nous pourrons traiter vos préoccupations du moment en type coaching.

Chaque RDV est pris à votre convenance. Les modifications de dates peuvent se faire 48h au plus tard avant le jour fixé.

 

Votre classeur-bible

Le classeur de bilan que je vous remettrai vous accompagnera tout au long de ce travail de réflexion. Certaines parties vous paraîtront faciles à compléter, d’autres moins. Je vous aiderai et vous guiderai dans ces différents exercices. Le choix et l'ordre des ateliers respectera toujours votre progression.

 

 

Votre projet professionnel

Modalités d'évaluation

 

Rédaction de la feuille de route

Les objectifs du bilan de compétences sont avant tout de vous accompagner dans la rédaction de votre projet professionnel personnalisé. Il sera notamment concrétisé en définissant avec vous un plan d’action détaillé (les étapes nécessaires, à quelle échéance, selon quels moyens) qui vous permettra de garantir la réussite de votre projet.

 

Indicateurs de réussite

Par ailleurs, l’ensemble des objectifs individualisés que nous aurons établi lors de la première séance (je serai capable de…) seront accompagnés d’indicateurs de mesure. Nous construirons ensemble ses indicateurs qui permettront, lors de la dernière séance, d’apprécier l’atteinte de ces objectifs.

 

Dans la durée

Je vous propose enfin un entretien supplémentaire 6 mois après la fin du bilan de compétences, qui sera l’occasion de faire le point sur votre situation (en regard de votre projet professionnel) et de regarder, avec cette prise de recul, la pertinence des objectifs individualisés.

Qualiopi.png

QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie des bilans de compétences.

Logo-CPF.png

Bilans de compétences pris en charge

Pour bénéficier du crédit de votre Compte Personnel de Formation, enregistrez votre demande sur moncompteformation.gouv.fr

Vérifier les modalités légales : travail-emploi.gouv.fr > bilan de compétences

assess-manager.png

ASSESS-MANAGER

Zen By contactissime partenaire certifié par ASSESS-MANAGER.

 

Patrice Delfour a participé à la rédaction d’un ouvrage de référence pour ASSESS-MANAGER « rentabilité et humanisme peuvent-ils converger ? »